L’Asec Mimosas est toujours invincible dans le championnat ivoirien cette saison. Le club jaune et noir a obtenu sa deuxième victoire de la saison face au Sporting Club de Gagnoa, ce dimanche 16 avril au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de la 24ème journée de la Ligue 1 ivoirienne.
C’est en première période que les Mimosas ont plié la rencontre, avec des réalisations de Zumah Richard (4') et Pokou N'Guessan (26'). Un avantage que Folly Ayayi et ses coéquipiers ont géré jusqu’à la pause, puis durant toute la seconde période face à des Gagnolais qui n'ont pas été en mesure d'inquiéter sérieusement le champion en titre.
Grâce à cette victoire, l'Asec reprend 3 points d'avance sur son dauphin la SOA, mais surtout 10 sur le 5è, garantissant un peu plus sa place dans le carré d'AS.
Un peu plus tôt dans la journée de ce dimanche, le Stade d’Abidjan est venu à bout de l’AFAD grâce à un but de Begbin Parfait à la 64ème minute de jeu. 4è de ce championnat donc virtuellement qualifié pour les play-offs, l'AFAD voit désormais dans son rétroviseur le Stade d'Abidjan et SOL FC qui ne sont plus qu'à 4 longueurs, à 6 journées de la fin du championnat.
GZ