Transport ferroviaire Abidjan-Ouagadougou : le trafic a repris ce mardi 11 avril 2023 (SITARAIL)





transport-ferroviaire-abidjan-ouagadougou-le-trafic-a-repris-ce-mardi-11-avril-2023-sitarail


La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) a, dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 avril 2023, sur sa face Facebook, annoncé la reprise de la circulation par train: «A la suite de l’incident survenu le 8 avril 2023 dans la localité de KAN (près de Bouaké en Côte d’Ivoire), SITARAIL annonce le rétablissement des circulations ferroviaires, ce mardi 11 avril 2023 autour de 23h, sur l’ensemble du réseau, d’Abidjan à Ouagadougou ».

La société de transport ferroviaire rassure quant à la constance des mesures qu’elle met en œuvre pour assurer la sécurité des circulations ferroviaires. Elle réaffirme, en outre, son engagement à assurer par le rail, l’approvisionnement en produits essentiels de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

Le train qui a déraillé transportait des produits pharmaceutiques entre Dimbokro et Bouaké (en Côte d’Ivoire) causant un blessé et des dégâts matériels.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La COSEFCI suspend son mot d’ordre de rétention des notes

Lutte contre les maladies cardiovasculaires : 25 000 consultations réalisées par l’Institut de cardiologie d’Abidjan, en 2023