Le projet d'enrôlement "e-militants" lancé par la direction du Rhdp pour se faire une idée du nombre de ses militants sur l'ensemble du territoire national est pour le moment à la traîne à Guibéroua et Dignago. Selon le point qui a été fait ce samedi 1er avril 2023, sur place à Guibéroua, à la ministre de la Solidarité Myss Dogo Belmonde en sa qualité de secrétaire départemental du Rhdp, ce sont seulement 1365 militants qui ont été enregistrés par les secrétaires de section.
Et pourtant les statistiques attendues tournent autour de 13000. Jugeant la moisson faible, la ministre Myss Dogo Belmonde a appelé les secrétaires départementaux à redoubler d'effort. Elle a demandé aux secrétaires de section de ne pas faire de tri au sein des adhérents au Rhdp, car le parti au pouvoir «est ouvert à tous les Ivoiriens».
Mais visiblement la tâche ne sera pas facile parce que les autres partis politiques à savoir le Cojep, le PPA-CI, le PDCI-RDA et le FPI sont aussi sur le terrain à Guibéroua pour convaincre les électeurs à adhérer à leur chapelle politique en prélude aux élections locales.
Touré Boa
Correspondant régional