Après la Tunisie, plus d’une centaine d’Ivoiriens en difficulté au Niger seront rapatriés dans « les meilleurs délais »





apres-la-tunisie-plus-dune-centaine-divoiriens-en-difficulte-au-niger-seront-rapatries-dans-les-meilleurs-delais

Tout comme leurs compatriotes de Tunisie, les Ivoiriens refoulés d’Algérie et en difficulté au Niger devraient regagner leur pays dans « les meilleurs délais »



Plus d’une centaine d’Ivoiriens, en difficulté au Niger, seront rapatriés «dans les meilleurs délais », a annoncé ce mercredi 22 mars 2023, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres tenu au Palais présidentiel, à Abidjan.

« Ces ressortissants ivoiriens ont été refoulés d’Algérie», a précisé le ministre, estimant leur nombre à quelque 128 personnes. Il a ajouté qu’il n’y a pas que des Ivoiriens, mais des milliers de personnes.

S’agissant des Ivoiriens, le ministre a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour pouvoir les rapatrier. Mais la priorité avait été donnée aux ressortissants de Tunisie qui étaient en véritable détresse due à une situation sécuritaire qui s’était dégradée.

« Pour les ressortissants au Niger, c’est vrai que les conditions de vie sont difficiles, mais il n’y a pas véritablement de menace sur leur sécurité », a-t-il rassuré.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ousmane Sonko arrêté ce vendredi 28 juillet, l’affaire défraie la chronique

Le préfet de Tiassalé exige une suspension des augmentations des prix des produits