ET VLAN Sont-ils si puissants et intouchables par la loi ?





et-vlan-sont-ils-si-puissants-et-intouchables-par-la-loi


Le mardi 11 juin 2019, disant protester contre des propos du président du PDCI-RDA, des jeunes se réclamant du RHDP, conduits par le nommé Awassa Abdul, sont allés manifester et, devant des caméras, ont versé du sang devant la résidence du Président Henri Konan Bédié. Jusque-là, aucune justice n’a levé le petit doigt pour interroger cet homme. Le mercredi 15 mars 2023, sous la houlette du même Awassa Abdul, des jeunes se réclamant toujours du RHDP, sont allés assiéger le domicile de Mme Odette Lorougnon, vice-présidente du PPA-CI, au motif de manifester contre ses propos. Cela se passe une semaine après la condamnation à 2 ans de prison des militants du PPA-CI partis apporter leur soutien à Damana Pickass qui était convoqué devant la juge Awassa et son groupe avaient-ils l’autorisation de manifester devant ce domicile ? Si oui, qui a donné cette autorisation ? Si non, le motif de la condamnation des autres, comme on l’a dit, est le trouble à l’ordre public. Awassa Abdul et son groupe seront-ils, cette fois-ci, aussi interpellés ? A moins qu’ils ne soient si puissants et si intouchables par la loi qu’ils peuvent faire ce que les autres ne doivent.

Eddy PEHE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation socio-politique : "le RHDP invite le parti socialiste français à changer les lunettes s’il veut voir les choses plus clairement"

50e Journée mondiale de l’environnement (JME) : la Côte d’Ivoire s’engage à poursuivre ses efforts dans la lutte contre la pollution plastique