Promotion des NTICs : Le Lycée moderne de Nabomkaha désormais doté d’une salle multimédia





promotion-des-ntics-le-lycee-moderne-de-nabomkaha-desormais-dote-dune-salle-multimedia

Le DG de MTN Côte d'Ivoire en plein démonstration avec un élève du lycée moderne de Nabokaha



Dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le Lycée moderne de Nabomkaha est connecté au réseau internet depuis le mardi 31 janvier 2023, à travers la dotation d’une salle multimédia. 

C’est une salle composée de 30 ordinateurs complets de bureau, de 30 offices 2019 professional plus, d’un vidéoprojecteur, de 30 antivirus Kaspersky internet security, d’un écran de projection mobile et de 30 Microsoft Windows 10 Pro, offerte par la Fondation MTN Côte d’Ivoire, nous rapporte la note. 

Selon le document, ce don, d’une valeur de 20 millions de francs CFA, vise à améliorer les compétences des jeunes dans le domaine du numérique, afin de rendre plus accessibles les nouvelles technologies informatiques à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique. 

Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, et de plusieurs autres personnalités et cadres de la localité de Nabonkaha. A cette occasion, le donateur a expliqué l’importance de ce don. 

« En tant qu’entreprise numérique, nous avons voulu mettre à disposition cette salle multimédia pour aider les jeunes de Nabonkaha à se frotter et à maitriser l’outil numérique afin de contribuer significativement à leur autonomisation. Parce que nous pensons que chacun mérite les avantages d’une vie connectée dans ce monde moderne. », a-t-il indiqué, selon le communiqué. 

Rappelons que depuis 2007, l’entreprise de téléphonie mobile a offert plus de 160 salles multimédia aux établissements scolaires en Côte d’Ivoire à travers les actions sociales de sa fondation.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Guikahué évacué en France : voici de quoi souffre le secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Haute couture : Les créateurs de mode de Côte d’Ivoire en Afro pour leur 20e anniversaire