Parc d’exposition d’Abidjan : le Premier ministre Patrick Achi rassuré de l’évolution des travaux achevés à environ 97%





parc-dexposition-dabidjan-le-premier-ministre-patrick-achi-rassure-de-levolution-des-travaux-acheves-a-environ-97


Au terme d’une visite, le jeudi 02 février 2023, du chantier du Parc d’Exposition d’Abidjan (PEA), le Premier Ministre, Patrick Achi, s’est dit rassuré, émerveillé et extrêmement heureux de ce nouvel édifice bâti sur 16 hectares et dont les travaux sont avancés à environ 97%.

Situé dans la commune de Port-Bouët, sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le Parc d’Exposition d’Abidjan pourra abriter les grandes rencontres internationales, les meetings, les grands évènements culturels comme les concerts, les expositions, etc.

’’Nous sommes rassurés que tous les réglages sont faits et nous repartons rassurés, fiers et heureux que ce nouvel édifice vienne s’ajouter à de nombreux autres qu’Abidjan a déjà pour contribuer au rayonnement du pays et récompenser tous les efforts faits depuis plus d’une décennie pour les populations ivoiriennes. Nous sommes tous émerveillés et extrêmement heureux’’, s’est félicité Patrick Achi.

Et d’ajouter : ’’Jusqu’à aujourd’hui, la Côte d’Ivoire était en manque d’un tel parc. Dans quelques mois, Abidjan va être davantage une des plaques tournantes de l’Afrique de l’Ouest en matière d’événementiels. Ce parc va attirer des évènements à caractères mondiaux compte tenu du nombre de places qu’il offre, soit plus de 5 000 places assises, et bien d’autres facilités. C’est un objet de fierté. C’est plus un bijou, une œuvre d’art qu’un centre’’.

L’activité de l’évènementiel est devenue aujourd’hui l’un des secteurs porteurs de croissance, créateur les plus importants au monde, a expliqué le Chef du Gouvernement. D’où la nécessité pour ’’un pays digne de ce nom d’être capable d’accueillir les évènements de toutes natures (culturel, commercial, agricole, etc.) dans un espace qui est en adéquation avec les besoins du monde".

Il a ajouté que ’’cet ouvrage va créer de nombreux emplois, de nombreuses PME, va générer des revenus extrêmement importants et contribuer à la croissance de l’économie ivoirienne qui est déjà l’une des plus importantes’’.

Le Premier Ministre était accompagné de plusieurs ministres dont le ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, tutelle de l’ouvrage en construction.

Ce Parc d’Exposition d’Abidjan dont les travaux ont débuté le 20 juin, devrait s’achever en fin avril et sera certainement l’un des centres les plus visités, les plus occupés de la sous-région ouest-africaine.  

CICG 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Investiture de Mabri Toikeusse : les autorités exigent à l’UDPCI de respecter les mesures barrières

Pour la paix en Côte d’Ivoire, des femmes ivoiriennes font des recommandations