Accident d'un car de la compagnie UTB à Lakota : Le ministère des Transports annonce 2 morts





accident-dun-car-de-la-compagnie-utb-a-lakota-le-ministere-des-transports-annonce-2-morts


L'accident de la circulation qui est survenu, ce lundi 30 janvier 2023, à Lakota, précisément dans le village de Niemelilié, a fait 2 morts et une quarantaine de blessés dont 4 cas graves, selon le ministère des Transports qui a produit un communiqué.

« Un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule de l'Union des Transporteurs de Bouaké (UTB) s’est produit ce lundi 30 janvier 2023 aux environs de 14 heures sur l'axe Divo – Lakota, faisant 02 tués et 40 blessés, dont 04 évacués au CHR de Gagnoa et les autres évacués à l'hôpital général de Lakota par les services de secours », informe le communiqué.

Le même document donne également les circonstances dans lesquelles le drame s'est produit. « Le véhicule UTB en provenance de Divo pour Soubré a fait une sortie de route à 07 kilomètres de Lakota, en abordant un virage sous une fine pluie. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin qui s'est renversé sur le bas-côté », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère qui a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés, a exhorté « les transporteurs et conducteurs routiers à plus de vigilance sur la route ».

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le port de casque désormais obligatoire dans le département de Niakara

Assemblée annuelle Inner Wheel district 909 : "Tout est fin prêt pour que commence cette grande fête" (gouverneur)