Municipales 2023 à Tiassalé: Assalé Tiémoko candidat à sa propre succession





municipales-2023-a-tiassale-assale-tiemoko-candidat-a-sa-propre-succession


 Le député-maire de la ville de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé qu'il sera candidat à sa propre succession aux prochaines élections municipales. Et il a rassuré ses populations qu'il ira à ces élections en tant que candidat indépendant. 

'' A présent que les partis politiques ont officiellement ou officieusement désigné leur candidat pour ces mêmes élections, ce qui a le mérite de clarifier la situation, je réaffirme avec force que je serai candidat, toujours sous l'étiquette "Indépendant"(...) "Indépendant" parce que, en 2018, je vous ai donné ma parole, devant vos craintes de me voir basculer dans un camp politique en cas de victoire, que jamais je ne m'inscrirais dans une telle démarche en piétinant ma propre parole donnée. Sur la foi de cet engagement et du projet que je vous ai présenté, vous m'avez accordé vos suffrages pour diriger la mairie, après que le PDCI, pendant 25 ans, et le Rhdp, pendant 6 ans, aient eu à gouverner la commune de Tiassalé '', a-t-il indiqué dans un message posté sur sa page Facebook.  
Par ailleurs, le journaliste d'investigation a énuméré certaines actions qu'il a menées depuis sa prise de fonction : '' J'ai pris fonction à la tête de la mairie, le 7 janvier 2019. Cela fait donc quatre années que vous m'avez confié la ville. En quatre années, avec mon équipe, j'ai essayé d'apporter le maximum à Tiassalé, avec le minimum, de consacrer toute mon énergie et toute mon intelligence, à la ville. Depuis janvier 2019, j'ai déménagé d'Abidjan pour vivre en permance dans la ville, avec vous et auprès de vous. En quatre années, je pense humblement et, le gouvernement de Côte d’Ivoire le reconnaît lui-même qui nous a classé en 2ème position au Prix national d'excellence 2022, que nous avons changé le "visage" de la ville de Tiassalé. Aujourd'hui, Tiassalé a un "visage" moins sombre, moins sale et je sais et les témoignages abondent dans ce sens que vous n'avez plus honte de dire maintenant que vous venez de Tiassalé. Aujourd'hui, nous avons redonné un peu de fierté à cette ville, nous vous avons montré à quoi sert vraiment une mairie'', a-t-il indiqué, puis d'ajouter : 
'' Au plan du social, ce que fait l'équipe municipale, notamment en matière de soutien financier à l'éducation des enfants de la ville, est inédit. En quatre années, nous avons massivement investi dans la transformation de la ville (accès à l'eau potable, accès à l'électricité avec trois quartiers électrifiés, accès à l'éducation, accès aux nouveaux quartiers, en matière d'aménagement, etc), en faisant passer le budget d'investissement, de 15% en 2018 à aujourd'hui plus de 40%. En quatre années, ce que nous avons investi dans les villages et campements de la commune est 30 fois supérieur à ce qui a été investi en 31 ans et cela est vérifiable sur le terrain. '' 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara persiste dans les propos durs à l’égard de l’opposition : "je ne retire aucun mot de ce que j'ai dit"

Point de la situation de la COVID-19 au mercredi 14 septembre 2021 : La Côte d’Ivoire enregistre 14 nouveaux décès