Côte d’Ivoire/Mode : Ouli Pat (Promotrice du festival Yorodéhé ) : "Je crois que je suis sur la bonne voie…"





cote-divoiremode-ouli-pat-promotrice-du-festival-yorodehe-quotje-crois-que-je-suis-sur-la-bonne-voiequot


Après 15 années passées à peaufiner ses créations dans son atelier d’Abidjan-Koumassi-Remblais, mais aussi à écumer également les podiums des défilés en Afrique et dans le monde pour présenter le fruit de son labeur, la créatrice Ouli Pat veut faire une pause pour voir le chemin parcouru et envisager des perspectives futures.

C’est le sens de l’organisation de la 6e édition de  Yorodehé, son évènement de mode qui met en avant le pagne tissé africain, notamment le pagne tissé Wê de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

"J’ai pu réaliser certaines de mes ambitions grâce à l’accompagnement de l’ONG Yéhé de Miss Zahui avec laquelle je me suis découverte d’autres aspects que j’ignorais. J’ai participé à plusieurs évènements, obtenu des distinctions dont le premier prix Edition limitée de la francophonie en 2014 qui m’a encore ouvert une grande porte. C’était la confirmation que j’avais quelque chose que je devrais mettre en valeur. Un rêve d’enfant. J’y ai cru, et je crois que je suis sur le bon chemin. Mais, c’est maintenant que le gros boulot commence", affirme la créatrice qui invite ses fans et ses partenaires, à une grande soirée féérique le 8 juin prochain, à l’Hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau.

A lire aussi: Côte d’Ivoire/ Dez Gad’s Tribute : Une fondation pour mettre le Jazz au service du social

Une petite escale technique pour dire merci à ceux qui l’ont encouragée dans la voie qu’elle s’est choisie : la mode. Elle en profitera pour montrer ses nouvelles collections. Au menu de ce double anniversaire, un défilé de mode où 15 créateurs ivoiriens et africains viendront présenter leurs derniers ouvrages vestimentaires

Il est bon de noter qu’Ouli Pat a démarré une série de "Fashion-Shops" depuis  l’année dernière, avec l’ouverture  de sa première boutique, sise à Abidjan-II-Plateaux-Vallons, près du 12è arrondissement d’Abidjan-Cocody.

Elle y expose divers articles comme des robes, des chemises, des vestes, des ensembles, des tuniques, des polos, des sacs à main et des sandales, confectionnés avec des motifs en pagne tissé.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le data journalisme : quand les données deviennent le cœur de l’information

Agboville : un candidat admis au Bepc meurt avant la proclamation des résultats