la promotrice du concours entourée de ses partenaires
La 5e édition du concours de beauté « Miss ivoire culture » a été lancée le mardi 22 novembre 2022 à Abidjan, dans le souci de rehausser la valeur de la femme africaine, à travers la sensibilisation et la vulgarisation des us et coutumes africaines.
Il s’agit, selon l’initiatrice, Mauricette Kouassi, d’un concours atypique qui met en exergue le patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire. « Il se veut un trait d’union entre la beauté d’une femme et sa capacité à prendre soin d’elle-même et de son foyer. D’où l’importance de rappeler à nos jeunes sœurs, les valeurs traditionnelle et culturelle qui font de la femme une pièce maîtresse de la société», a expliqué la promotrice.
Aussi, en plus de la beauté physique et corporelle, les candidates à ce concours ont l’obligation de savoir parler leur langue maternelle et de savoir cuisiner des mets du terroir.
Miss ivoire culture se déroulera en trois phases. Ainsi, après les présélections, il est prévu le concours culinaire à Guiéssidjé, un village de la commune d’Azaguié. La finale est prévue pour le 17 décembre 2022 à l’Hôtel Belle Côte d’Abidjan.
Solange ARALAMON