Mondial 2022 : le Suisse Breel Embolo crucifie le Cameroun, son pays natal





mondial-2022-le-suisse-breel-embolo-crucifie-le-cameroun-son-pays-natal


Pour sa toute première apparition au Mondial 2022, le Cameroun s’est incliné face à la Suisse (0-1) ce jeudi.  Dominateurs en période, les Lions Indomptables n’ont pas pu trouver les chemins des filets. Et pourtant, les occasions de buts n'ont pas manqué.

Choupo-Moting était même à deux doigts d’ouvrir le score, mais perdait son duel face au gardien suisse, Sommer. Ce portier suisse est d’ailleurs l’un des héros de la première période, puisqu’ il a fait blocage aux nombreux assauts des attaquants camerounais en première période.

En seconde mi-temps, les Suisses vont très rapidement ouvrir le score sur un centre de Shaqiri repris à bout portant par Embolo (1-0, 48e). Natif du Cameroun, le Suisse n'a pas célébré son but par respect pour son pays natal.

Face à une équipe camerounaise devenue quasiment inoffensive, la Suisse conservait, sans vraiment forcer, cet avantage au score jusqu’au coup de sifflet finale.

Il s’agit là d’un autre revers pour une sélection africaine dans ce mondial après la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas le lundi dernier.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Justice : Al Moustapha condamné à 5 ans de prison et à une amende de 210 millions FCFA pour faux et usage de faux

Elections à la Fif : Didier Drogba reçoit d’importants soutiens