La région de l'Agneby-Tiassa va connaître une ambiance toute particulière les 25, 26 et 27 novembre 2022. En effet, cette région va accueillir une étape du championnat de Côte d'Ivoire des Rallyes 2022 . Le lancement de cet événement sportif dénommé Agnéby-Tiassa Rallye 2022 a eu lieu ce samedi 13 novembre 2022 à Sikensi, en présence du député maire de la dite localité , et de plusieurs autorités de la région.
A en croire Edouard Kouassi, directeur technique national à la Fédération ivoirienne de sport automobile, l'Agneby-Tiassa Rallye 2022 s'inscrit dans la volonté du ministère des Sports d'implanter la discipline sur l'étendue du territoire national. Il a donc invité les populations de la région à s'approprier cet événement.
Selon le président du Comité d'organisation, Coulibaly Adama , un important dispositif sécuritaire sera mi en place pour cette compétition qui s'étendra sur 254 km.
'' L'Agneby Tiassa Rallye 2022, c'est la présence de 4 ambulances, la présence de 140 jeunes pour la sécurité dans les villages, 60 gendarmes pour la traversée des villages, et un trentaine de policiers pour la sécurisation de la ville. '', a-t-il précisé tout en précisant que cette compétition qui va démarrer ce 25 novembre à Sikensi va également visiter plusieurs localités de la région, à savoir les localités de Gomon, Ores Obrou, Agbaou, Rubino et Agboville.
L'Agneby-Tiassa Rallye 2022 bénéficie également du soutien de plusieurs autorités de la région. Le député-maire de Sikensi a affiché sa fierté de voir sa commune accueillir le lancement et le départ officiel de cette competition.
'' C'est une opportunité pour faire découvrir Sikensi à l'intérieur et à l'extérieur du pays '' a-t-il soutenu tout en adressant ses remerciements aux responsables de la Fédération ivoirienne de sport automobile pour le choix de sa commune. Il a également invité toute la population de Sikensi à se mobiliser pour la réussite de cet événement.
Le président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa , Dimba N'Gou Pierre, a également décidé de s'investir dans la réussite de cet événement. Son représentant au lancement de cette compétition a traduit la volonté du ministre Dimba de pérenniser cet événement, tout en espérant que les autres localités de région seront également visitées pour les prochaines éditions.
GZ