L’édition 2019 du festival international du Jazz by Dez Gad démarrera le 30 avril prochain, à l’occasion de la journée internationale du Jazz. Et Marie Stella Gadeau, initiatrice de ce festival a décidé de mettre les bouchées doubles pour garantir le succès de l’évènement cette année. Ainsi, du Mercredi 1er au dimanche 05 mai prochain, au music’All (Zone 4) et à l’université Houphouët-Boigny de Cocody, plusieurs grands noms du jazz annoncés sur les bords de la lagune Ebrié, partageront les scènes, pour le bonheur des férus de cette musique.
Outre la musique, des ateliers et la finale du concours d’improvisation musicale dénommé EDJ-Contes meubleront cette édition.
Rappelons que le festival international "l’Émoi du Jazz by Dez Gad" est un évènement musical, artistique et culturel incontournable dans le calendrier culturel ivoirien. Né en 2009 par la volonté de l’émérite guitariste jazzman ivoirien Feu Désiré Coffi Gadeau alias Dez Gad au Music’All, son club de jazz situé à la rue Paul Langevin en Zone 4, le festival a acquis en maturité au fil des éditions qui se sont succédées.
Solange ARALAMON