Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), Laurent Gbagbo a reconnu, lors d’une assemblée générale extraordinaire, tenue, mercredi à Abidjan qu’il y a "encore des imperfections dans les nominations" opérées au sein de sa formation politique.
« Chers camarades, chers amis, rien n'est parfait. Il y a encore des imperfections sur les nominations », a reconnu le président du PPA-CI, ajoutant que la direction du parti a promis de se mettre au travail pour corriger ces imperfections.
« Nous travaillerons aux différentes corrections. Mais ce que nous voulons toujours faire, c'est de rester fidèles à nos textes, à nos idéaux », a rappelé Laurent Gbagbo, reconnaissant que des plaintes se lèvent dans les régions après les nominations.
« Nous n'avons pas des yeux partout mais nous faisons ce que nous pouvons pour faciliter la tâche à nos camarades qui sont sur le terrain et leur rendre le travail moins compliqué », a –t-il avoué, assurant que la direction du parti se remettra au travail pour « corriger ce qui peut l'être ».
Ce secrétariat général extraordinaire intervient au lendemain d’un réaménagement de l’équipe dirigeante du PPA-CI.
Lambert KOUAME