Ces trois villas duplex ont été bâties sans permis de construire
Trois villas duplex et une clôture ont été détruites dans la commune de Cocody, précisément dans les quartiers de Djorogobité et Bessikoi. C'est la Plateforme collaborative de contrôle des constructions (PCCC) qui a procédé à l'exécution des deux ordres de mission signés du ministre Bruno Nabagne Koné de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
En fait, il s'agit d'infrastructures construites sans permis de construire à Djorogobité 1 et 2 et d’une clôture érigée sur une emprise de voie du lot n° 2592, ilot 234, du lotissement dénommé Béssikoi. Les propriétaires sont donc tombés sous le coup des sanctions prévues par la loi n° 2019-576 du 26 juin 2019, instituant le code de la construction et de l’habitat. Les agents de la PCCC, après le constat de l’infraction, une mise en demeure d’arrêt des travaux, suivie d’un constat de poursuite et d’une notification de mise en demeure de démolition par voie de Commissaire de justice, conformément à la procédure prescrite par le code de la construction et de l’habitat, ont procédé aux démolitions.
La PCCC a été constituée du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, du district d’Abidjan et des mairies.
Modeste KONÉ