Élection présidentielle de 2020 / Ouattara réaffirme: "tout se passera bien"





election-presidentielle-de-2020-ouattara-reaffirme-quottout-se-passera-bienquot


Le président de la République Alassane Ouattara a appelé ses compatriotes à arrêter de se faire peur relativement aux élections présidentielles de 2020, rassurant que tout se passera bien.

"Au moment où la Côte d’Ivoire s’apprête à aborder un nouveau cycle par l’élection présidentielle de 2020, je souhaite vivement l’union de tous pour qu’elle se fasse dans la confiance et la sérénité. A cette importante échéance, je suis convaincu et je le répète que tout se passera bien, dans une bonne ambiance, comme cela a été en 2015", a rassuré Alassane Ouattara à l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale.

Poursuivant, Alassane Ouattara a ajouté que la Côte d’Ivoire fera des élections démocratiques en 2020 et continuera son chemin dans le progrès.

Il a saisi l’occasion pour dire "aux uns et aux autres d’arrêter de se faire peur", ajoutant "la Côte d’Ivoire est en paix et elle demeurera en paix. 

Outre les personnalités ivoiriennes, cette première session a enregistré la présence de membres de l’Assemblée nationale de France et du Gabon, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire/ Le maire de Tiassalé interdit la vente de l’alcool aux mineurs à partir du 5 mai

La candidature de Laurent Gbagbo et l’allégorie de la caverne