Football : La Fif sanctionne la formation de Lys de Sassandra





football-la-fif-sanctionne-la-formation-de-lys-de-sassandra


La Commission de Discipline de la fédération ivoirienne de football a siégé le mardi 18 octobre 2022. Elle a décidé d'infliger une amende de 500.000 FCFA à LYS Sassandra FC suite à l'intrusion d'un supporteur du club sur l'air de jeu lors de la rencontre face au CO Korhogo lors de la 3e journée de Ligue 1.

Selon le Secrétaire général du CO Korhogo, Ouattara Kassoum qui a porté plainte, un supporteur de LYS FC est descendu sur le terrain pour contester une décision arbitrale.  Rapport confirmé par le Commissaire au match Kouame Benjamin . Ainsi conformément à l’article 110 du Code disciplinaire de la FIF qui stipule que quiconque d’une manière met en danger la vie d’un officiel est sanctionné « que le supporter ayant menacé l’arbitre est reconnu comme un supporteur de LYS FC, la Commission de Discipline, présidée ce jour par le Vice-président Gogbe Bitti a infligé une amende de 500.000 FCFA  à Lys FC »

Notons que ce n’est pas la première fois que Lys FC est sanctionné par la Commission pour les agissements de ses supporteurs. Et le club avait déjà payé ce même montant.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Une alliance de dupes !

34e journée mondiale de lutte contre le Sida : Le ministre de la santé salue les progrès observés en Côte d’Ivoire