Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le président de l'Association des footballeurs ivoiriens ( Afi), Cyrille Domoraud, recadre le président de la Fifpro Afrique, qui n'est autre autre que le camerounais Geremi Njitap . En effet, Cyrille Domoraud reproche à l'ancien joueur de Chelsea d'avoir tenu des propos '' désobligeant '' lors d'une activité qui a eu lieu le mercredi dernier à Port Bouet.
Le Courrier publié par Cyrille Domoraud
À Abidjan , dans le cadre d'une activité liée à l'émigration des jeunes footballeurs , Monsieur Geremi Njitap a émis une opinion fort désobligeante sur l'AFI et ses responsables , le mercredi 05 Octobre 2022 .
En effet , dans des propos relayés par la presse , le président du Syndicat national des footballeurs camerounais ( SYNAFOC ) affirme que la FIFPRO a << besoin d'un représentant digne de l'AFI » > .
Une telle allégation apparaît , à tout point de vue , comme un manque de respect flagrant à l'endroit de notre Institution qui , depuis 2009 , travaille avec ses dirigeants , à la défense des Droits et Intérêts des footballeurs ivoiriens .
Un manque de respect , également , à l'Etat de Côte d'Ivoire qui , à travers son ministère de l'Intérieur , reconnaît l'existence légale de l'AFI et de ses dirigeants .
Par conséquent , la Direction de l'AFI s'insurge contre cet agissement aux antipodes des valeurs de la FIFPRO .
Et tient à préciser que malgré sa suspension en Juillet 2020 , l'AFI est restée en contact permanent avec la FIFPRO . Les échanges entre les deux entités se font dans un cadre purement institutionnel .
En outre , la Direction de l'AFI devant cette sortie inappropriée de Monsieur Geremi Njitap se réserve le droit d'en informer le BOARD de la FIFPRO .
Pour le Comité Directeur
Le Président Domoraud Cyrille