Arsène Wenger bientôt en Côte d’Ivoire pour superviser un projet de la Fifa





arsene-wenger-bientot-en-cote-divoire-pour-superviser-un-projet-de-la-fifa


Un projet de la FIFA sera initié en Côte d’Ivoire sous la supervision de l’ancien entraineur d’Arsenal, actuellement Directeur du Développement du Football mondial à la FIFA, Arsène Wenger. Le projet était au cœur des discussions entre une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par son président, Yacine Idriss Diallo, a été reçue à déjeuner ce jour par Gianni Infantino, président de la FIFA, et son staff.

La séance de travail qui s’est tenue le mardi 27 septembre à Paris, Hôtel de la Marine, 2 Rue Royale, a été l’occasion pour les deux parties de discuter de la mise en marche des projets relatifs au développement du Football des jeunes, aux infrastructures ainsi qu’au Football féminin. 

La FIFA était représentée par Arsène Wenger (Directeur du Développement du Football mondial), Steven Martens (Directeur Division Développement mondial du Football), Gelson Fernandes (Directeur des Associations Membres Afrique, Division Associations Membres) et Mme Céline Zigaul (Manager du Programme de Développement, Afrique).

Outre le Président de la FIF, la partie ivoirienne était composée de Malick Tohé (1er Vice-Président), Mamadou Koné (3ème Vice-Président) et Ludovic Batelli (Directeur Technique National).

Le lendemain mercredi 28 septembre, Gianni Infantino a reçu à déjeuner, la délégation de la FIF. Etaient également présents M. Mathias Grafström (SG Adjoint de la FIFA), les Présidents des Fédérations du Brésil, M. Ednaldo Rodrigues, de l’Algérie, M. Djahid Zephizef, de Djibouti, M. Souleiman Hassan Waberi et du Niger, M. Hamidou Djibrilla.

 

GZ avec Sercom Fif

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Législatives à Gagnoa : alors que les résultats définitifs ne sont pas connus, Johnny Pacheco s'attaque à Guikahué

Plusieurs clubs européens aux trousses de Jérémie Boga