une vue de l'accident qui a eu lieu sur la route d'Alépé
Dans un communiqué rendu public et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie ce jeudi 4 août 2022, l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté constate avec tristesse que depuis un moment, de nombreuses violences.
Le Mécanisme d’alerte précoce (MAP) de l’OSCS a enregistré à cet effet un conflit intercommunautaire entre des jeunes Malinké et Abbey le dimanche 31 Juillet 2022, à N’douci et deux graves accidents de la route, qui se sont produits le lundi 1er Août 2022, sur l’axe Yamoussoukro-Kononfla et à Abobo Djibi sur la route d’Alépé.
Le bilan de ces trois incidents en deux jours est alarmant. L’on déplore 3 morts, 01 blessé et des dégâts matériels en ce qui concerne le conflit. Pour les accidents, l’on enregistre 37 morts et 13 blessés. Celui survenu sur l’axe Yamoussoukro-Kononfla a fait 16 morts et 8 blessés, et celui d’Abobo Djibi, 21 morts et 5 blessés.
A lire également: Montée de fraîcheur dans le District d’Abidjan : La Sodexam donne des explications
Pour la paix et la cohésion sociale dans nos communautés, l’OSCS invite les populations des différentes communautés à s’inscrire dans la dynamique de la cohésion sociale en renonçant à la violence et en faisant preuve de tolérance. Et pour la sécurité sur nos routes, il exhorte tous les usagers et singulièrement les conducteurs à la prudence et au respect du code de la route, afin de préserver des vies.
Solange ARALAMON