Pierre N'Gou Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, et Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa
Dans le cadre des élections des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), de la Région de l'Agneby-Tiassa, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, a appelé le jeudi 21 juillet 2022, les élus et cadres, des structures spécialisées de sa région au consensus aussi et surtout à un vote apaisé.
Le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa s’exprimait lors d’une rencontre d’échange sur le déroulement du scrutin à sa résidence privée à Agboville. « C’est vrai que ces élections sont internes au parti, mais nous pouvons voir chez nous et dans d’autres régions malheureusement, qu’elles suscitent de petits problèmes. Je vous exhorte donc à une élection apaisée », a souhaité le Ministre Pierre Dimba.
Pour lui, l’objectif est d’éviter d’arriver à des actes de violence dans la région. M. Dimba a donc saisi cette occasion aux cheveux pour envoyer un message aux différents candidats et électeurs. Aussi a-t-il souligné que le but de cette rencontre est de mettre les bouchées doubles pour une grande mobilisation.
GZ avec Sercom