Grand-Bassam: Ousmane Lamien invite les jeunes musulmans à la cohésion sociale





grand-bassam-ousmane-lamien-invite-les-jeunes-musulmans-a-la-cohesion-sociale


L'Association des jeunes musulmans en Côte d'Ivoire (Ajmci) et le bureau exécutif communal de l'Ajmci Grand-Bassam ont organisé la 2ème édition du spectacle​ dénommé ''Giga Tabaski 2022'' dans la salle polyvalente du carrefour jeunesse de Grand-Bassam. Cette activité festive s'est tenue le samedi 16 juillet 2022 de 21h à minuit. Une seconde​ édition parrainée par M. Ousmane Lamien, Président de l'ONG Maison d'Espoir et jeune cadre dynamique de la ville historique de Grand-Bassam, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lors de son discours, le parrain de ladite cérémonie a encouragé et félicité les organisateurs. Avant de leur témoigner sa disponibilité.
'' Je serais toujours disponible pour vous accompagner. N'oublions pas que le plus important, c'est que chacun de nous soit un artisan de paix comme le recommande l'islam'', a déclaré Ousmane Lamien. Le président de l'ONG Maison d'Espoir a saisi l'occasion pour inviter les jeunes à se tourner résolument vers le travail seul gage de réussite. '' l'Eldorado c'est ici et non dans les aventures suicidaires via la méditerranée. Croyez en votre potentiel car il y'a de la place pour tout le monde en Côte d'Ivoire'', a conseillé Ousmane Lamien aux jeunes.
Rappelons que cette activité en lien avec la fête de la Tabaski avait pour objectif d'égailler sainement la population de Grand-Bassam en général et en particulier la communauté musulmane. Plusieurs prestations artistiques ont émaillé cette activité.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Dédicace d’une oeuvre biographique sur Kadio-Morokro pour transmettre les valeurs du travail et de l’effort aux nouvelles générations

Baisse des tarifs Mobile money : les précisions de l’autorité de régulation