Lutte contre la vie chère : Le ministère du Commerce développe le contrôle (Amadou Coulibaly)





lutte-contre-la-vie-chere-le-ministere-du-commerce-developpe-le-controle-amadou-coulibaly

Le ministre Amadou Coulibaly, porte parole du gouvernement



Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a averti, mercredi 06 juillet 2022, que le ministère du Commerce est en train de développer le contrôle, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

“Le ministère du Commerce a déployé ses agents et nous avons pu voir des cas de saisie, de fermeture, des sanctions prononcées contre certains commerçants qui ont voulu tricher avec la loi”, a relevé M. Coulibaly.

Il a rappelé les mesures prises par l’Etat ivoirien pour amoindrir le coût de la vie sur le territoire national exacerbée par la conjoncture économique mondiale due essentiellement à la crise russo-ukrainienne.

Il s’agit, entre autres, informe-t-on, du plafonnement des prix de certains produits de première nécessité, de la subvention du prix du pain à six milliards par mois et de la subvention des hydrocarbures établie à 405 milliards fin juin, de sorte que la Côte d’Ivoire s’en sort avec un taux d’inflation compris entre 4 et 5% contre 17 voire 25% ailleurs.

Le porte-parole du gouvernement a également appelé les populations à exercer un contrôle citoyen en dénonçant les fraudeurs aux différents numéros verts.

(AIP)

En lecture en ce moment

Athlétisme : Cissé Gue Arthur s'impose au meeting de Prague

Afrobeat Egypte 2021: affaire 4 Eléphanteaux testés positifs à la Covid-19, le président de la FIBB dénonce une injustice