Sidiki Diabaté fait un plaidoyer pour le Mali
Le chanteur malien Sidiki Diabaté a exhorté les autorités ivoiriennes à œuvrer en faveur de la levée de l’embargo qui pèse sur le Mali.
En effet, à la fin de sa prestation, lors de la cérémonie d’hommage des producteurs de Café et Cacao de Côte d’Ivoire, à la Place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro, l’artiste a marqué une pause et a demandé au premier ministre ivoirien, Patrick Achi et aux ministres d’Etat Téné Birahima Ouattara et Adjoumani Kobenan d’intervenir en faveur de son pays.
«Il est vrai que le Mali est en erreur, mais je vous demande de lever l’embargo sur le Mali », a-t-il lancé, la main sur le cœur.
Rappelons que la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait ordonné en janvier 2022, la fermeture des frontières avec le Mali au sein de l'espace sous-régional et la suspension des échanges autres que de produits de première nécessité.
Réunie à Accra au Ghana, vendredi 25 mars, la Cédéao a décidé de maintenir ses sanctions contre le Mali et menacé la Guinée et le Burkina Faso, également dirigés par des juntes militaires, de sanctions supplémentaires.
Solange ARALAMON (Envoyée spéciale à Yamoussoukro)