L’international Ivoirien du Milan Ac, Franck Kessié, et son coéquipier argentin Lucas Biglia ont eu une vive altercation, ce dimanche 17 mars, lors de la défaite de leur équipe face à l’Inter de Milan (3-2).
En effet, les deux milieux de terrain, frustrés par la tournure des événements, ont eu un échange musclé sur le bord de la touche. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit l’ancien défenseur central du Stella club d’Adjamé, très en colère et près à en découdre avec l’Argentin. Il y aurait certainement eu une bagarre n’eut été la vigilance des autres joueurs de l’équipe qui ont essayé de calmer l’Ivoirien.
Fort heureusement, les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre et Franck Kessié, âgé de 22 ans, a présenté ses excuses à son ainé Lucas Biglia (33 ans). ''J’avais envie de gagner, je suis devenu nerveux. Je m’excuse auprès de Lucas, il est plus âgé que moi, je dois apprendre de lui, je m’excuse aussi auprès des supporters et de l’entraîneur'', a lâché l’Ivoirien qui, dans la foulée, a été imité par l’Argentin . ‘’Je suis le premier responsable. Il sait ce que je lui ai dit, nous avons clarifié la situation entre nous. Nous nous sommes ridiculisés. Nous sommes désolés. Nous voulions gagner. Ce n’est pas quelque chose qu’on doit faire devant tout le monde. J’ai honte, je suis le plus âgé, je dois rester plus calme. ‘’
Pour sa part, l’entraîneur du Milan Ac, Gennaro Gattuso, a fait savoir que ''cette scène était encore pire que la défaite'' et a annoncé que des sanctions seront prises contre les deux protagonistes. "Je vais prendre des mesures à ce sujet", a déclaré le technicien milanais.
Gael ZOZORO