Organisation mondiale du tourisme (OMT) : La Côte d’Ivoire rafle un autre poste





organisation-mondiale-du-tourisme-omt-la-cote-divoire-rafle-un-autre-poste

Siandou Fofana, ministre ivoirien du tourisme et des loisirs



La Côte d'Ivoire vient d'être élue au poste de Vice-président du nouveau Comité en charge des questions relatives aux Membres Affiliés, au sein de l'organisation mondiale du tourisme. Ce nouvel organe a été  créé au cours de la première réunion du Comité relatif aux questions des membres affiliés qui s’est tenue le jeudi 26 mai 2022 de façon virtuel. Il remplace le Comité en charge de la validation des nouvelles candidatures.

Les Etats membres de ce comité sont  la Chine, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, le Mexique, l’Iran, le Honduras, l’Azerbaïdjan, et l’Arabie Saoudite ainsi que la Présidente du Board des Membres affiliés. Ils  auront en charge de traiter l’ensemble des problématiques liées aux membres affiliés. Il a été également question, au cours de cette réunion, de passer en revue les nouvelles attributions de ce comité et de valider les candidatures de 15 membres affiliés qui seront entérinées au prochain Conseil Exécutif à Djeddah.

Notons que le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana assume déjà au sein de cette oragnisation mondiale, pour l'exercice 2022, la présidence du conseil exécutif de l'OMT et de la commission régionale pour l'Afrique et l'organisation mondiale du tourisme.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Propagation du coronavirus : Des mesures barrières foulées au pied

Prévisions météorologiques : Des pluies faibles à modérées annoncées sur la période du 5 au 7 avril dans le district d’Abidjan