Journée Handi-emploi 2022 : de nombreuses opportunités offertes aux personnes en situation de handicap





journee-handi-emploi-2022-de-nombreuses-opportunites-offertes-aux-personnes-en-situation-de-handicap


"Tous au travail..."  tel était le thème de la 6e édition de la Journée Handi-emploi organisée par le cabinet de recrutement "la Libellule" ce mardi 17 mai 2022 à Abidjan-Plateau.

Une journée qui offrait, en effet, de nombreuses opportunités aux personnes en situation de handicap de rencontrer et d'échanger avec diverses entreprises et d’intégrer leurs réseaux de sorte à faciliter leur insertion socio-professionnelle.

L’inclusion et la diversité des personnes handicapées étaient donc au centre de cette 6e édition de la Journée Handi-emploi, qui s’inscrivait dans une campagne de sensibilisation axée sur l’insertion dans les entreprises de grande distribution des personnes en situation de handicap.

« Il est important d’inclure les personnes en situation de handicap dans nos différentes entreprises, afin de répondre favorablement aux critères de diversité dans le monde, bien qu’étant parfois pénible nous comptons réussir ce pari », a soutenu la commissaire générale de la Journée, Danièle Adahi Bipko.

Plusieurs entreprises issues de diverses secteurs d’activités étaient présentent à cet événement afin de présenter leurs services aux visiteurs. Elles ont également eu des entretiens avec des personnes handicapées pour des éventuels recrutements.  La 6e édition de la journée Handi-emploi a également été marquée par plusieurs panels présentés par des organismes qui prônent l’inclusion des personnes en situation de handicap.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Guillaume Soro ne mérite pas cela

Revue de presse du lundi 12 octobre 2020 '' Bedié humilié au Felicia ''