Après une visite au PDCI, jeudi, une délégation de l’Union européenne, conduite par Sacha Egard du bureau politique de la division ouest africaine de l’Union européenne a eu une séance de travail ce vendredi, avec le président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Dr Assoa Adou.
Au sortir de cette séance de travail, la délégation dit « être venue entendre le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) sur des sujets d'ordre politique et social dont la question du terrorisme dans le nord du Pays, le dialogue politique, les échéances électorales de 2023 et la Présidentielle de 2025 ».
A la fin de la séance de travail, qui a duré plus d'une heure, la Délégation du PPA-CI a remis officiellement à la Délégation de l'Union Européenne une documentation qui reprend ses positions et opinions sur les questions abordées.
La délégation de l'Union Européenne a salué cette rencontre, salué l'ouverture du PPA-CI et a dit prendre bonne note de ses positions et recommandations.
Pour cette rencontre, Assoa Adou avait à ses côtés, les ministres Sebastien Dano Djédjé 1er vice-président du CSP, Justin Katinan Koné 2e vice-président et Porte-parole du Parti et Pr. Hubert Oulaye, président Exécutif du PPA-CI).
La délégation de l’Union européenne était composée de Alexandra Salomonsovà, Attachée politique - Section Politique, Presse et Information, de Laurent d'Ersu, Chef de délégation adjoint et chef de Section Politique, Presse et Information et de Antonio Dal Borgo, Attaché, chargé de Programmes - Section Coopération, Gouvernance démocratique et Emploi.
Lambert KOUAME : Source Sercom PPA-CI