Pour avoir voté pour Didier Drogba, le LYS de Sassandra sous les feux des projecteurs
Au sortir de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui s’est déroulée depuis le samedi 23 avril 2022, à Yamoussoukro, et qui a vu la victoire de Yacine Idriss Diallo, devant Sory Diabaté et Didier Drogba, le Limane Yacouba Sylla (LYS) de Sassandra récolte les lauriers de son soutien à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
En effet, déçus des résultats de l’élection, les fans de Didier Drogba ont décidé de remercier le seul club de la ligue 1 qui a voté pour lui, sur les 14. La page Facebook de l’équipe de Sassandra est passée de 7.000 abonnés à 100.000 en moins de 24 heures. Il y a une rupture des stocks de maillots en une journée et un partenaire s’est dit disponible pour donner un nouveau look aux maillots. Un restaurant de la place est prêt à offrir 22 plats aux joueurs de la part de Fallou Diop. Un médecin a confié qu’il se tient volontairement aux côtés du club et la structure « SOS Abidjan », partenaire des bénévoles du premier Secours (BPS), offre une ambulance dernière génération disponible pour chaque déplacement de l’équipe.
Hayek Hassan promet une prime de 500.000f aux joueurs s’ils sont vainqueurs du match contre l’Asec Mimosas prévu pour le 1er mai et affirme qu’il sera au stade champroux pour encourager ledit club lors du match. Il a profité pour convier ses abonnés à matérialiser leur amour au club à travers leur présence massive.
Des opérateurs immobiliers ont fait la promesse de don de terrains pour le stade et le siège du club et plusieurs autres actions sont menées pour encourager le LYS de Sassandra.
Ce 25 avril, à son émission « Willy à midi » sur Life TV, l’animateur était vêtu du maillot du moment. Il a aussi laissé la latitude aux représentants du club Lys Sassandra, ses invités du jour, de présenter leurs besoins aux ivoiriens.
Une belle récompense pour cette équipe jusque-là méconnue de la population
Jemima Nahoua (Stagiaire)