Abdoulaye Lamine Dembélé, Directeur des Affaires Financières et du Patrimoine du Ministère du Commerce et de l'Industrie, fils de Doropo (nord-est, département de Bouna) et candidat à la candidature de la prochaine élection municipale de cette ville, a offert un Préau baptisé du nom de la Ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé aux élèves du collège moderne de Doropo.
La remise de ce « Préau » s’est déroulée, dimanche 13 février 2022, en présence de Hien Philippe, président du Conseil régional du Bounkani et de Ouattara Henri, représentant Mme Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, par ailleurs, marraine de la cérémonie, des autorités préfectorales, des responsables d'écoles ainsi que des apprenants.
Pour Abdoulaye Lamine Dembélé, il s’agit à travers ce don de contribuer à la formation des futures élites du département de Doropo en offrant aux élèves un cadre propice d’étude et de repos mais aussi de travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations de Doropo dont il est originaire.
C’est aussi une occasion, pour lui, de rendre un vibrant hommage, à sa grande sœur, la Ministre Kaba Nialé, qui lui a tendu la main pour la toute première fois, en le nommant à ses côtés comme son Directeur Administratif et Financier, en 2011 au Ministère de la Promotion du Logement et ensuite au Ministre de l’Économie et des Finances.
« Madame la Ministre, chère grand-sœur, je ne cesserai jamais de vous dire MERCI, encore MERCI pour tout. Seul Dieu pourra vous récompenser à la juste valeur de tout ce que vous avez fait pour moi », s’est exprimé Abdoulaye Lamine Dembélé et de rassurer de loin des bruits, lui et son équipe poseront pareil acte de développement que la ministre Kaba Nialé pour lui rendre hommage.
Ouattara Henri, représentant Mme Kaba Nialé, a salué la générosité du donateur. Il a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des élus et cadres à suivre l’exemple de M. Dembélé.
Le président du Conseil régional du Bounkani Hien Philippe, tout en remerciant le donateur, a fait savoir que ce Préau, portant le nom de la ministre KABA Nialé va aider à améliorer les conditions d’études des élèves du collège moderne de Doropo.
Lambert KOUAME