Man: 08 morts et des blessés graves dans l'incendie de plusieurs commerces et habitations





man-08-morts-et-des-blesses-graves-dans-lincendie-de-plusieurs-commerces-et-habitations


A Man, un violent incendie a ravagé plusieurs commerces et habitations faisant d’énormes dégâts matériels et des pertes en vies humaines mercredi 16 févier 2022. 

L’incendie dont les causes sont inconnues pour l’heure, a été déclaré, selon des sources sécuritaires, dans l’enceinte de la boulangerie La Brioche, au niveau de la gare de ST. Le vent en poupe à cette heure de cette journée, a compliqué les choses, ce qui a rapidement été propagé aux commerces et maisons situés aux alentours. Certaines personnes ont tenté de sauver ce qu’ils peuvent. 

Il a fallu plusieurs heures aux sapeurs-pompiers pour éteindre le feu dans le quartier commerce de Man, encombré d’hommes et très fréquenté. Au total 08 personnes sont mortes brulées, selon le maire de la commune et une bonne partie de la grande gare de Man, située elle aussi au quartier commerce a été ravagée et dévastée par les flammes. 

Le ministre gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé a fait le déplacement sur les lieux pour apporter son soutien aux victimes ainsi plusieurs élus locaux. Le député Sidiki Konaté, lui, a exprimé toute sa compassion aux parents des personnes décédées. 

« Je présente mes sincères condoléances aux familles, souhaite prompt rétablissement aux blessés et exprime ma solidarité à toutes les victimes des dégâts. Soyez fortifiés chers miens de Man » a indiqué le Sénateur Cissé Mamadou sur sa page Facebook. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. 

Janice Thera (Stagiaire) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après sa condamnation à 20 ans de prison : ce que Blé Goudé attend du président du tribunal criminel d’Abidjan

École de Météorologie de l'Espace ISWI Maghreb, Afrique de l'Ouest et centrale (IMAO): La 5e édition lancée