Situation au Mali : Affoussiata Bamba Lamine s’en prend violemment à la France





situation-au-mali-affoussiata-bamba-lamine-sen-prend-violemment-a-la-france


Affoussiata Bamba Lamine, ex-ministre ivoirienne proche de Guillaume Soro, en exil, s’en est violemment prise à la France. S’étonnant de l’entêtement de celle-ci à vouloir aider un pays qui l'humilie.
« Pourquoi vous entêter à aider un pays qui vous humilie ? Tout le monde sait que si vous voulez combattre le djihadisme, vous devez vous attaquer aux pays qui le finance ! Or, vous ne le faites pas », a-t-elle soutenu dans un tweet. … Pour elle, l'entêtement de la France au Mali « cache bien quelque chose d’inavouable ! ».
Sur la question, elle a dit être d’accord avec le candidat à la présidentielle française de 2022, Éric Zemmour. « La France doit se mêler de ce qui la regarde. Nous lui demandons dorénavant de laisser l’Afrique s’occuper de ses problèmes ! Désormais, sa politique doit être emprunte de respect mutuel au regard de la souveraineté de chaque pays », pense-t-elle.
Depuis le coup d’État, les relations entre la France et le Mali se sont fortement dégradées. Au point où la junte militaire au pouvoir au Mali a expulsé l’ambassadeur de France de son territoire, la semaine dernière.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Une société de cimenterie lance une plateforme numérique pour optimiser les projets routiers

Le stade olympique d'Ebimpé : bientôt la polémique ?