8e de finale CAN 2021 : Beaumelle a tout son effectif pour le match contre l’Egypte





8e-de-finale-can-2021-beaumelle-a-tout-son-effectif-pour-le-match-contre-legypte


La Côte d’Ivoire affronte l’Egypte, mercredi 26 janvier 2022, pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN 2021) qui se joue au Cameroun. Pour cette rencontre à qualification directe, le coach Patrice Beaumelle peut compter sur tout son effectif. Tous ses joueurs répondent présents.
Les tests PCR effectués, lundi 24 janvier 2022, n’ont révélé aucun joueur positif. Du côté de l’infirmerie, il n’y a rien à signaler. Les athlètes qui souffraient de bobos sont tous au mieux de leurs formes et aptes à prendre part à cette rencontre décisive face aux Pharaons d’Egypte.

A lire également : Can 2021 : Éléphants de Côte d'Ivoire, Sébastien Haller '' Mon ambition est de m'inscrire dans l'histoire''

Eric Bahi, le défenseur des Orange, Blanc et Vert qui souffrait d’un mal à la tête et à la lèvre inférieure (il était absent pendant le dernier match de poule de sa sélection contre l’Algérie) se porte beaucoup mieux. Il peut donc être aligné mercredi.
Wilfried Zaha, le feu follet attaquant ivoirien qui avait eu un choc à l’épaule, après avoir été ménagé par le coach (il était entré dans les 10 dernières minutes de jeu face aux Fennecs d’Algérie), est désormais opérationnel.
Tout le groupe au complet a participé à l’entraînement du lundi 24 janvier 2022. La balle est donc le camp de Patrice Beaumelle qui, on l’imagine aisément, aura de réelles difficultés à constituer le onze entrant compte tenu de son effectif de qualité.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2022 : Entretien de Serge Aurier avec la presse ivoirienne (video)

Sanctions contre le Mali : coup dur pour les échanges commerciaux et développement de réseaux de trafic