La 5e phase du dialogue politique, entamée le 16 décembre 2021 et interrompu a effectivement repris ce jeudi 20 janvier 2022, sous la présidence du ministre de l’intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé.
Présent à ces discussions, Georges Armand Ouégnin, chef de la délégation du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo), dit espérer que ces discussions vont se dérouler dans un esprit de franchise et de sincérité.
« Le président Laurent Gbagbo, notre référent politique et tous les militants du PPA-CI se réjouissent de la reprise effective, ce jour du dialogue et espèrent que nos discussions se dérouleront dans un esprit de franchise et de sincérité afin qu’il en résulte des solutions concrètes à tous les sujets abordés dans l’intérêt supérieur du peuple Ivoirien qui attend beaucoup de nous », a dit le représentant de Laurent Gbagbo.
A l'ordre du jour, de cette rencontre, il a été question de la présentation des thèmes de discussion proposés par les partis politiques et la proposition du chronogramme, note-t-on.
Lambert KOUAME