Didier Drogba est au Cameroun aux côtés des Éléphants de Côte d’Ivoire. Une présence qu’apprécie Max-Alain Gradel. Le capitaine de l’équipe nationale ivoirienne lors du match face à la Guinée Équatoriale, l’a clairement dit au micro de Canal + sport 1.
" C’est clair que Didier n’est plus à présenter, juste sa présence galvanise et donne de la confiance à tout le monde ici", a déclaré Gradel. Pour lui, c’est surtout une chance pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance de le côtoyer en sélection : "On a eu la chance de jouer avec lui, donc on sait ce qu'il représente. Pour ces jeunes-là, je suis très content parce que voir Didier Drogba leur donner des conseils avant un match ça ne peut qu'être un plus pour eux".
Le buteur des Éléphants face à la Guinée-Équatoriale souhaite que ce genre de gestes soit multiplié avec d’autres anciens joueurs. "Nous, en tant que joueurs de l’équipe nationale, on demande encore plus ce genre d’actions de la part de Didier, Kolo, Zokora, Éboué Emmanuel,… de tous ces anciens qui ont dignement représenté la nation. Qu’ils posent ce genre d’acte pour permettre à ces jeunes d’avoir plus confiance en eux et qu’ils jouent leur football ", a-t-il encouragé.
Modeste KONÉ