Le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré a rassuré quant à volonté du gouvernement de poursuivre le dialogue politique dont le 5e round a commencé le 16 décembre 2021.
« Le gouvernement reste concentré sur la feuille de route fixée par le président de la République. Le gouvernement reste concentré sur la phase opérationnelle du dialogue », a dit Mamadou Touré, après un Conseil des ministres tenu ce mercredi sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Il a ajouté que la date de la reprise sera communiquée « bientôt », sans plus de précision.
Après la cérémonie d’ouverture de ce dialogue, il n’y a plus eu de suite, relativement à la phase de discussion à proprement parler.
Le gouvernement, initiateur dudit dialogue n’a pas communiqué sur la date de la reprise.
Le PDCI-RDA et le PPA-CI dans une déclaration commune ont accusé le chef de l’Etat d’accorder peu d’intérêt au dialogue politique.
Pour le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat, depuis son accession à la tête du pays à toujours adopté cette posture « et c’est de par sa volonté que le dialogue va se faire dans les conditions sereines ». Et de rassurer que « le gouvernement prépare dans les meilleures conditions, le dialogue ».
« On ne peut pas remettre en cause la décision du chef de l’Etat d’aller au dialogue », a-t-il conclu.
Lambert KOUAME