Infrastructures : Le ministre Amedé Kouakou satisfait de l'État d'avancement des travaux du Pont du Golf et des échangeurs de Yopougon-Gesco





infrastructures-le-ministre-amede-kouakou-satisfait-de-letat-davancement-des-travaux-du-pont-du-golf-et-des-echangeurs-de-yopougon-gesco


En visite sur les chantiers de construction du Pont du Golf dans la commune de Cocody et des échangeurs de Yopougon-Gesco, le vendredi 07 janvier 2022 à Abidjan, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

« Les travaux de réalisation du Pont du Golf avancent bien. Le taux d’exécution avoisine 95%. L’ouvrage sera livré le lundi 10 janvier 2022. Quant au chantier d’échangeurs de Yopougon-Gesco, les travaux se déroulent très bien. Mais, à la suite de l’accident qui a occasionné un mort et plusieurs blessés, nous allons interrompre momentanément les travaux pour faire une évaluation technique avant de les poursuivre », a indiqué Amedé Kouakou Koffi.

Le ministre a présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés. « Nous avons demandé à l’entreprise de prendre des dispositions utiles pour ne plus que ces cas se reproduisent », a-t-il souligné. Insistant que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara tient beaucoup à la sécurité de ses concitoyens, en particulier ceux qui travaillent sur les chantiers.

Amedé Kouakou a relevé que cette voie express de 2×2 voies, longue de 19 km, pour une largeur de 16 m fait partie des grands projets structurants du Grand Abidjan. L’ouvrage abrite deux échangeurs, l’un au niveau de Gesco et l’autre au niveau du rond-point de Gesco sur l’ancienne route de Dabou. Pour améliorer la circulation sur cette voie, trois autres échangeurs, aux dires du ministre, seront construits ultérieurement.

Le Pont du Golf, haut de 4 mètres, permettra, selon le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, de désengorger les villages de M’pouto et M'badon et rendre la circulation plus fluide sur cette voie.

Amedé Kouakou a assuré que la construction de ces infrastructures contribuera à faciliter la mobilité des populations.

CICG

En lecture en ce moment

Sécurité des journalistes et professionnels de la communication : Sidiki Diakité échange avec la Commission d’attribution de la carte Cijp

La dépouille de Robert Mugabe rapatriée au Zimbabwe pour des funérailles nationales