L’entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan, Almamy Diaby, a été limogé dans la soirée de ce lundi 4 mars 2019 et remplacé dans la foulée par un ancien joueur du club vert et rouge Lago Patrice. Un limogeage qui intervient au lendemain de l’humiliante défaite de l’Africa Sports face à la lanterne rouge du championnat Moosou Fc (0-2).
Même si l’Africa occupe la 8e place avec 24 points en 19 journées, Almamy Diaby soutient qu'il a été limogé non pas pour insuffisance de résultat, mais pour sa proximité d'avec ses adversaires internes. Selon lui, le président lui reproche d'être proche de Saki et Pazo (Saki Guitembert et Bamba Issiaka dit Pazo, les membres du Bureau Exécutif qui réclament la démission de Vagba Alexis : ndlr) et de leur donner des informations.
Toutefois, Vagba refuse de le limoger, mais le "suspend jusqu'à ce qu'il voit clair" dans cette affaire qui l'oppose à ses adversaires, a dévoilé le désormais ex-entraineur de l'Africa à l'infodrome.
Il a en outre dévoilé que Vagba Alexis reste devoir à son équipe trois mois d'arriérés de salaire et 5 primes de match.
Notons que Diaby Almamy est à son troisième limogeage sous la présidence d’Alexis Vagba, qui, en l’espace de cinq années à la tête du club vert et rouge, a déjà chassé 15 entraîneurs.
Gaël ZOZORO