Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a invité l’ensemble des Ivoiriens dans leur diversité en ce jour saint, à inscrire au cœur de leurs actions, l’amour du prochain, estimant que cela constitue une arme puissante pour la cohésion sociale et la paix.
M Bédié a lancé cette invite, lors de la célébration de la messe de la nuit de noël, qui s’est déroulée dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 décembre 2021, à la Paroisse Saint Pierre-Saint Paul de Daoukro.
Alors que l’on traverse en ce moment une période difficile, il faut que les ivoiriens réapprennent à vivre, a recommandé le président Bédié. Il a indiqué que cette nuit sainte de la nativité doit être une occasion de pardon mutuelle et de solidarité qui sont des actes divins. Il a souhaité que cette nuit de noël sainte apporte beaucoup de paix et de tranquillité aux Ivoiriens.
Dans son homélie, le curé de la paroisse, le père Alphonse Loukou, a appelé les hommes à ouvrir leur coeur à Dieu qui est amour et pardon. Il a préconisé aux fidèles, la simplicité et la petitesse, pour que ce grand changement s’opère dans leur vie. « Dieu résiste aux orgueilleux mais se révèle à tous ceux qui le chercher dans la simplicité, dans la vérité et dans l’amour », a-t-il affirmé.
(AIP)