Comment consommer moins d'énergies? C’est l’une des raisons de la présence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) au Salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2021). Une stratégie qui rentre clairement dans la politique de prise en charge du client. Ce qui a clairement satisfait le directeur général de cette entreprise de service public, Ahmadou Bakayoko, qui n’a pas manqué de le mentionner.
En effet, visitant le stand de l’entreprise qu’il dirige, ce dernier n’a pas manqué de saluer l’affluence de la clientèle. Il a surtout rappelé que l’un des enjeux de la CIE est la mobilisation du personnel à améliorer la prise en charge et la satisfaction des clients, "qu’il s’agisse de clients particuliers, d’entreprises ou plus spécifiquement de promoteurs immobiliers.
À lire également : Habitat : La Sicogi change de dénomination et de mission
Au stand de cette entreprise, plusieurs solutions ont été présentées aux consommateurs pour consommer moins d’énergies.
Pour Guillaume Bédié, directeur marketing et relation client, c’est un nouveau bail de confiance visant à accompagner le client dans la réduction de sa consommation.
"La consommation d’électricité est une problématique majeure pour nos clients parce que la facture est souvent jugée trop élevée (…) c'est en fonction du niveau de consommation que la facture est établie", a-t-il précisé. Rappelant que l’entreprise dispose d’outils qu’elle met à la disposition du client pour consommer moins. Il conseille par exemple l’utilisation d’ampoules LED en lieu et place d’ampoules classiques. Ce qui permet de consommer 80 % voire 90 % moins.
Modeste KONÉ