Manque d’eau à Yopougon Banco : Le ministre Laurent Tchagba soulage les populations en colère





manque-deau-a-yopougon-banco-le-ministre-laurent-tchagba-soulage-les-populations-en-colere


Le Ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba, après avoir appris la révolte des femmes de Yopougon Banco institut des aveugles, qui ont envahi les rues ce  lundi 12 Décembre 2021, a dépêché son conseiller Technique, chargé des opérations, Djaa Koffi Antoine afin d'aller expliquer aux femmes, les travaux en cours qui viendront résoudre de manière pérenne les manques d'eau dans ce sous quartier.

 

En effet, selon l’émissaire du premier responsable de l’hydraulique en Côte d’Ivoire, avec le taux d'accroissement rapide de la population, plusieurs sous quartiers du grand Abidjan sont confrontés au manque d'eau car la production n'est plus suffisante pour couvrir correctement tous les besoins.

 Face aux mécontentements des femmes qui font suite aux coupures intempestives d'eau dans les ménages, allant jusqu'au manque d'eau, il a expliqué que cette situation sera bientôt un vieux souvenir.  

 Sur le même sujet: Yopougon-sable : des femmes manifestent contre le manque d’eau, la police intervient vigoureusement

Il a énuméré  entre autres, le projet de la construction de l'usine de la MÉ, qui produira 240 000 m3/jour, dont les travaux sont achevés, la construction de l'usine d’Aghien qui produira 160 000 m3/jour et le projet APTF qui viendra résoudre les problèmes de canalisation dans 155 quartiers et sous quartiers non canalisés du grand Abidjan. Aussi, avec la mise en service très prochaine de l'usine de la Mé, la production d'eau potable dans le district d'Abidjan va véritablement s'améliorer à partir du premier trimestre de l'année 2022.

 Mais en attendant la fin de ces travaux, le Ministre Laurent Tchagba a donné des instructions afin que des camions citernes desservent régulièrement les populations de Yopougon Banco institut des aveugles.

 Entre temps, il a convoqué une réunion de crise cet après à son cabinet situé au 22ème de l'immeuble postel 2001, où sont attendus certains responsables du Ministère, de l'ONEP et de SODECI.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Le maire Amethier aux propriétaires terriens de Bonoua : "Préservez nos terres... "

Drame à Yopougon: un grave incendie ravage une entreprise à la zone industrielle