Elections à la Fif : Dao Gabala dévoile les grands changements apportés par la Fifa





elections-a-la-fif-dao-gabala-devoile-les-grands-changements-apportes-par-la-fifa


La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, Dao Mariam Cabala, a animé ce mardi une conférence de presse afin de faire l’état des lieux de sa mission depuis son nomination.

En effet, de nombreux observateurs s’interrogeaient si les prochaines élections devraient effectivement se tenir dans le mois de décembre. Pour madame Dao Gabala , tout est entre les mains de la Fifa , qui doit d’abord finaliser les nouveaux textes de la Fif, qui seront ensuite validés par les présidents de clubs.

Par ailleurs, Dao Mariam Gabala a annoncé que la Fifa a apporté certaines modifications au niveau des premiers textes qui ont été proposés. Il s’agit notamment du nombre de parrainage à 4 clubs et/ou groupements d’’intérêts, ‘’ pas plus ni moins ‘’ a précisé Dao Mariam Gabala , qui a également affirmé  que la Fifa a décidé d’annuler la caution de candidature qui était estimée à 5 millions.

‘’ Pas de caution à verser pour être candidat ‘’, a soutenu la présidente du Comité de normalisation de la Fif, Dao Mariam Gabala.  

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Remaniement : Edouard Philippe a remis sa démission à Emmanuel Macron

Adzopé: Un réseau d'arnaqueur démantelé par la gendarmerie nationale