Le Festibo change officiellement de dénomination





le-festibo-change-officiellement-de-denomination


Le Festibo anciennement Festival des danses traditionnelles du Bounkani, devient désormais le Festival des arts et cultures du Bounkani, a révélé le commissaire général de cet événement culturel, Dah Germain.

Cette nouvelle dénomination est issue  d’une recommandation faite par des acteurs et personnalités du monde des arts à l’issue d’un séminaire de réflexion tenu samedi 10 avril 2021 à la Représentation de l’Unesco à Abidjan, a t-il indiqué.

Cette nouvelle formule donne ainsi au festibo, une large ouverture sur la valorisation des pans culturels du Bounkani non visités ou encore méconnus, de sorte à les promouvoir et offrir un festival prenant en compte tous les aspects du riche patrimoine de cette région du Nord-Est ivoirien.

Porté sur les fonts baptismaux en 2013, avec le soutien institutionnel de l’UNESCO et du ministère de la Culture et de la Francophonie, le FESTIBO, vitrine de la mosaïque culturelle des peuples du Bounkani,  est également une initiative de développement.

Pendant ce festival des activités de sensibilisations et de formation ont lieu autour d’une thématique plurielle portant sur les questions sociales, environnementales et sécuritaires qui se posent à la région.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

JO Tokyo 2020 : Avant Côte d’Ivoire-Brésil, Haidara Souhalio (Sélectionneur des Eléphants) « Nous allons éviter que le Brésil prenne l’avance »

Le PDCI à Patrick Achi : "Aidez-nous à comprendre le renvoi systématique tous ceux qui n’adhèrent pas à votre RHDP ?"