Des élèves du lycée moderne de Prikro ont plaidé, mardi, lors d’une émission diffusée en direct sur la radio locale, pour la reprise des cours, invitant leurs condisciples à se rendre chaque jour à l’école pour “attendre” les enseignants.
Réunis au sein du conseil scolaire, les élèves ont, par la voix de Komenan Kouassi Hamed, leur président, appelé les enseignants de la ville de Prikro à se “surpasser” pour dispenser les cours. Aussi, le porte parole des élèves a-t-il demandé à ses camarades d’éviter les actes de vandalisme dans les établissements privés.
“Nos camarades du privé ne sont pas concernés par la grève et nous devons les laisser faire les cours”, a-t-il dit avant d’inviter ses camarades à “revenir” ce mercredi matin à l’école.
Depuis un mois, les cours sont paralysés par les enseignants qui réclament de meilleures conditions de travail. Le lycée de Prikro est touché par ce mouvement de grève. Un groupe d’élèves du lycée s’était rendu dans les établissements privés pour y déloger leurs camarades.
(AIP)