Produits pharmaceutiques en Afrique francophone subsaharienne : Tridem pharma lance son premier hub de distribution à Abidjan





produits-pharmaceutiques-en-afrique-francophone-subsaharienne-tridem-pharma-lance-son-premier-hub-de-distribution-a-abidjan


La Côte d’Ivoire se positionne désormais comme une plaque tournante de la distribution de produits pharmaceutiques en Afrique francophone subsaharienne avec l’installation, à Abidjan, du premier hub de Tridem pharma. Le lancement qui a eu lieu, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, jeudi 14 octobre 2021, a permis au directeur général de la filiale ivoirienne, Hyacinthe Kouakou, de faire savoir que la présence du groupe à Abidjan va permettre de réduire les coûts auprès des grossistes et distributeurs. Aujourd’hui, révèle-t-il, elle a une capacité de 3 300 palettes. Mais l’objectif, d’ici 2023 est d’atteindre12 000 palettes. Ce qui lui permettra d’étendre son activité aux pays anglophone tels que le Ghana et le Nigeria.

Comme l’a dit le directeur général du groupe Tridem pharma, Gino Formini, le groupe va améliorer la disponibilité des médicaments en Afrique par l’approvisionnement direct du marché local et sous-régional.

Dans la mise en œuvre du projet, Tridem pharma a bénéficié du soutien des autorités ivoiriennes, comme l’a mentionné William Wu, le président du groupe Fosun pharma, la maison mère. C’est pourquoi, il a exprimé toute sa gratitude au gouvernement ivoirien.

La partie ivoirienne était représentée par le directeur général de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique, Hassan Coulibaly, qui a reconnu qu’avec l’installation de Tridem pharma, les pharmaciens paieront moins de frais logistiques et écouleront plus facilement leurs produits.

À court terme, le groupe prévoit d’approvisionner des pays comme le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le ministre de la Défense, en visite à la caserne de gendarmerie d’Agban pose plusieurs actes

Résultats scolaires : Quel crédit ?