Les travaux du CHU d’Abobo vont démarrer avant fin décembre (Conseil des ministres)





les-travaux-du-chu-dabobo-vont-demarrer-avant-fin-decembre-conseil-des-ministres


Le porte-parole du gouvernement, Coulibaly Amadou, a annoncé mercredi 06 octobre 2021 à l’issue du conseil des ministres à Abidjan, le démarrage avant fin décembre, des travaux de construction du Centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Abobo.

« Ce projet consiste spécifiquement en la construction et l’équipement d’une infrastructure sanitaire centrale, moderne de trois niveaux et de plusieurs annexes comprenant tous les services sanitaires généraux mais également deux pôles spécialisés à savoir un centre d’hémodialyse et de greffe général qui sera doté de 50 postes d’hémodialyse, ce qui en fera le plus grand centre d’hémodialyse du pays et d’une unité moderne de prise en charge des prématurés », a indiqué M. Coulibaly.

Il a ajouté que le futur CHU d’Abobo aura une capacité de 600 lits. La construction sera rendue possible grâce à un accord entre la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la République de Côte d’Ivoire.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

DIABATÉ ADAMA A AFFOUSSIATA << VOUS N'ÊTES PAS CRÉDIBLE POUR FAIRE LA LEÇON >>

Côte d’Ivoire/Abidjan accueille un sommet sur l’amélioration de l’accès au financement des femmes entrepreneurs en Afrique l’Ouest