L’accès à la présidence pour la presse désormais soumis à la présentation d’une attestation de vaccination COVID





lacces-a-la-presidence-pour-la-presse-desormais-soumis-a-la-presentation-dune-attestation-de-vaccination-covid


L’accès à la présidence de la République pour les acteurs de médias (journalistes, photographes, cameramen et techniciens Audiovisuels), accrédités pour la couverture des activités, se fera désormais sur présentation d’une attestation de vaccination contre le COVID-19, à compter du lundi 4 octobre 2021.

“Conformément aux décisions du Conseil national de sécurité (CNS) du 9 septembre 2021, la Direction de la Communication informe l’ensemble des journalistes, photographes, cameramen et techniciens audiovisuels, accrédités pour la couverture des activités de la présidence de la République qu’ils devront, à compter du lundi 04 octobre 2021, présenter une attestation de vaccination contre la COVID–19 ou un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir accéder au Palais de la présidence de la République”, informe un communiqué de l’institution.

La direction en charge de la communication rappelle que la vaccination et le respect des mesures barrières demeurent, à l’heure actuelle, la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres. Pour cela, elle dit compter sur l’implication de tous les acteurs des médias pour une campagne de vaccination réussie.

Le CNS entrevoit une campagne de sensibilisation en vue d’amener un plus grand nombre de personnes, notamment les les plus exposées, à recevoir la première dose avant le 15 octobre, souligne-t-on.

Depuis quelques semaines, le taux de contamination est en hausse. Selon les chiffres du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, le pays a enregistré, vendredi 1er octobre 2021, 82 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 238 échantillons prélevés, soit 2,5 % de cas positifs, 121 guéris et sept décès.

A la date du 1er octobre 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 60 335 cas confirmés dont 58 116 personnes guéries, 631 décès et 1 588 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 1 019 662.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Kandia Camara devient la première femme maire d’Abobo

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 12 juin 2019