Promouvoir le tourisme local à travers le déploiement itinérant, célébrer la culture ivoirienne via l’espace offert aux acteurs culturels de tout genre et enfin contribuer à l’essor économique local. Ce sont autant d’objectifs qui ont été atteints par des activités culturels et touristiques organisés pendant ses vacances scolaires 2021. Que ce soit Ivoire road trip, Elê festival d’Adiaké, Variétoscope, la fête des ignames de Lôpou (Dabou) et d’Abegourou, le Popo carnaval, etc., tous ces évènements initiés ou ayant l’appui fort du brasseur Brassivoire, ont connu un franc succès autant par le monde qu’ils ont drainé, mais également par l’émulation de l’activité économique.
En effet, ce sont des centaines d’emplois indirects créés, des millions de FCFA investis.
À Daloa, Divo, Korhogo, San Pédro, Adiaké, Bonoua, les différents objectifs ont été grandement atteints.
Au plan social, conformément à sa politique RSE, l’entreprise a profité de la finale de Variétoscope pour permettre à de nombreux Ivoiriens de se faire vacciner contre la Covid-19. C’est encore elle qui a tout mis en œuvre pour la réussite de la cérémonie de récompense des lauréats dans le Varietovillage.
Modeste KONE