Excellence et solidarité: La Fédération des mouvements de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI) se met en mission





excellence-et-solidarite-la-federation-des-mouvements-de-jeunesse-et-denfance-de-cote-divoire-femajeci-se-met-en-mission


La Fédération des mouvements de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI), a procédé à sa rentrée solennelle le vendredi 24 septembre 2021 à l’auditorium de la CNPS à Abidjan -Plateau.

A cet effet, la nouvelle présidente , première femme a présider aux commandes de cette fédération depuis sa création en 1961, Khady Cissé Binaté, a dit  placer sa mandature 2021-2024 sous le signe du “Renouveau”, basé sur l’excellence et la solidarité.

Au cours de cette cérémonie la présidente, élue le 5 mai 2021, et son Bureau exécutif national ont présenté les grands axes de cette mandature.  Ce sont, entre autres, le renforcement de capacités par la formation, le strict respect des procédures et des engagements dans l’exécution des projets, la production de documents de qualité.

“Avec la contribution de tous les présidents des associations membres de la Fédération, l’excellence recherchée passera par l’exigence de la rigueur au travers du respect des textes fondamentaux de l’organisation”, a expliqué Khady Cissé Binaté, ajoutant que son équipe naviguera avec “rigueur, vigueur et responsabilités”.

La marraine de la cérémonie, par ailleurs commissaire générale de Blapka Festival (qui fait la promotion des talents et compétences féminines), Estelle Ivoire Zadi, a déclaré  avoir associé son image à cette mandature, puisque depuis 1961 que la Femajeci existe, c’est la toute premiére fois qu’une femme occupe la tête. Elle a toutefois promis d'apporter son soutien à ses filleuls à travers des conseils et éventuellement du lobbying.

Il est bon de rappeler que la FEMAJECI a été créée en 1961 et a pour vision d’oeuvrer pour le developpement et la promotion des organisations de jeunesse et d’enfance, sans distinction de religions,  en tant que composante essentielle du developpement communautaire et de la cohésion sociale.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Après plusieurs mois d’attente, Laurent Gbagbo récupère ses passeports

Ouattara-Gbagbo : Mesmin Komoé, se félicite de la rencontre entre les deux présidents et fait des propositions